Présentation de l'asso
Depuis 2002 que l'association à été crée, nous organisons des ateliers itinérants dans divers lieux. En 2013, Caroline à mis à disposition un camion poids lourds qui à été aménagé en atelier de couture, afin d'aller au plus proche des gens..
Nous proposons des ateliers de couture hebdomadaires dans les villages aux alentours et pendant la saison estivale nous présentons notre association dans des festivals en vendant les création RDECAHO et en ouvrant les portes du camion-atelier.
En 2016, nous commençons un partenariat avec la ville de M'Bour au Sénégal en s'engageant à leur envoyer des machines à coudre à pédale (que nous récupérons et réparons nous-même) afin d'approvisionner ce centre de formation et ainsi faciliter l'accès à l'apprentissage.
En 2018, pour plusieurs raisons nous avons dû nous séparer du camion-atelier..
Nous avons donc dû arrêter les festivals ainsi que les ateliers dans les villages.
Mais en 2018, c'est aussi la 1ère Braderie Couture à Laguépie organisée par l'association; un vide grenier spécialisé dans la couture et travaux d'aiguilles.
Nous avons alors décidé de nous concentrer sur la récupération, la remise en état et l'envoi de machines à coudre à pédale vers des pays d'Afrique (en ce moment nous sommes en lien avec le Sénégal).
Avril 2019, 2ème Braderie Couture à Laguépie.
Nous continuons, occasionnellement, des prestations d'ateliers couture avec des organismes (mairie, centre social, communauté de communes...)